AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Partagez | 
 

 IV. Dossier dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2014

MessageSujet: IV. Dossier dragon   Lun 28 Déc - 21:56


Dragons élémentaires
"Ils étaient au nombre de quatre, s'élevant grands et fiers dans le ciel rougeâtre."



Cranack

► Description Dragon mâle. Taille moyenne. Ecailles rouges écarlate. Yeux jaunes/oranges. Ecailles du buste grises. Piques sur la tête et sur le dos. Crocs longs et acérés. Deux grandes ailes. Faux jumeau de Muirgheal.

► Caractère Bienveillant et chaleureux, Cranack est d'un optimisme à toutes épreuves. Il croit en la bonté humaine et semble être le plus intéressé/fasciné par les êtres de Turmisia. Il a souvent pris forme humaine pour se mêler aux gens. Il a un instinct fraternel très poussé. C'est un protecteur né, un très bon conseillé bien que son caractère puisse parfois être enflammé. Il vit tout avec passion et ferveur ce qui pourrait parfois lui jouer des tours.

► Aptitudes Crache du feu, peut se changer en feu et en lave, résiste à de très fortes températures, contrôle le feu et les fortes températures, vision thermique.


Meallán

► Description Dragon mâle. Taille moyenne mais long. Ecailles blanches. Yeux verts. Ecailles du buste grises. Deux cornes. Longue moustache blanche. Crinière verte. Crocs acérés. Sans ailes. Serres.

► Caractère Rusé voir fourbe et sournois, Meallán est celui qui utilise le plus sa tête, son intellect et la stratégie dans presque tous les domaines. Il a une capacité d'adaptation fulgurante et sait retourner une situation à son avantage avec brio. Cela dit il peut s'avérer parfois instable et indécis, d'humeur changeante comme le vent. Il a un petit côté manipulateur et arrogant.

► Aptitudes vélocité supérieur aux autres dragons, peut devenir invisible en manipulant les ondes électromagnétiques, contrôle de l'air et du son (fréquences sonores), crache des rafales d'air, création des tornades et des ouragans, création de la foudre.


Bellethiel

► Description Dragon femelle. Grande taille, robuste. Ecailles verts foncés, jaunâtres et brunâtres. Yeux émeraudes. Ecailles du buste grises. Deux cornes. Piques sur la tête. Deux ailes puissantes. Son régime alimentaire est végétalien.

► Caractère Très terre à terre Bellethiel n'y va pas par quatre chemin. Elle est franche et directe avec tout le monde. Elle n'hésite pas à dire ce qui ne va pas comme ce qui va, mais toujours avec tact. Elle ne vexe donc pas facilement les autres. Réaliste, calme, amicale, la dragonne est quelqu'un que l'on peut facilement aborder. Cela dit elle s'avère parfois froide, stricte sur certains points et peut enclin à négocier. Avec elle, c'est noir ou blanc !

► Aptitudes Camouflage, crache du feu, force supérieur aux autres dragons, écailles résistantes à toutes armes, peut se déplacer sous la terre, peut tenir sa respiration très longtemps, contrôle la terre et les plantes, provoque des tremblements de terre, des éboulements et des glissements de terrains.


Muirgheal

► Description Dragon femelle. Taille moyenne et fine. Ecailles bleues. Yeux saphirs. Ecailles du buste grise-bleus. Piques sur la tête et sur le dos. Crocs longs et acérés. Deux grandes ailes. Fausse jumelle de Cranack. Son régime alimentaire est constitué de poissons et de crustacés.

► Caractère De nature douce et posée Muirgheal est la parfaite incarnation de la maternité. Elle laisse une grande place à l'émotionnel, écoute avec attention ses interlocuteurs et n'hésite pas à y aller de son conseil. Cela dit, tout comme l'eau elle peut s'avérer vite changeante et susceptible. Elle aime également que tout et tous soient à leur place. Elle peut ainsi parfois paraître hautaine mais il n'en est rien. Elle a l'allure d'une reine.

► Aptitudes Excellente nageuse, respire sous l'eau, supporte les fortes pressions, contrôle l'eau, peut cracher des rafales d'eau hors milieu aquatique, voit dans le noir, peut générer d'énorme vagues d'un coup de queue.



Texte et codage de Turmisia's Legend. Toute copie totale ou partielle est interdite.
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2014

MessageSujet: Re: IV. Dossier dragon   Lun 28 Déc - 21:56


Etre un dragonnier
Je veux être un dragonnier, j'y crois, j'y crois !



Qu'est-ce qu'un dragonnier ?

Un dragonnier, ou dragonlord, est un individu ayant un lien particulier avec un dragon bien précis. Le dragon peut parfois rester des années à l'état d'oeuf, en attendant que son dragonnier soit près de lui. Le dragonnier aura ensuite la charge de son dragon, il devra l'élever et le protéger jusqu'à ce que le dragon soit suffisamment grand (généralement après 6 mois) pour pouvoir à son tour protéger le dragonnier. Dès cet instant le dragon et son dragonnier se protègent l'un l'autre. Si le dragonnier meurt, le dragon ne tardera pas à mourir (la légende raconte qu'ils meurent de chagrin) et si c'est le dragon qui meurt, le dragonnier sentira comme une déchirure, un gouffre au fond de lui dont il ne parviendra pas à se remettre. Certains y préfèrent la mort.
De part le lien qui lie le dragonnier et son dragon passe également le langage. Ils parviennent rapidement à se comprendre l'un l'autre. Un dragonnier ne pourra pas comprendre un autre dragon que le sien sauf si le dragon accepte de se faire comprendre, dans ce cas c'est plutôt le dragon qui adaptera son langage à l'oreille humaine.


Comment devenir dragonnier ?

Tout le monde peut devenir dragonnier, ou presque... Certaines conditions sont requises. Tout d'abord il faut savoir que le gène de dragonnier se transmet de génération en génération, autrement dit pour être dragonnier il faut avoir eut un ancêtre dragonnier. Ce gène peut tout de même être latent chez certains, c'est à dire qu'il peut ne jamais s'être déclenché durant la vie d'un individu. On peut donc voir un homme dont les parents n'étaient pas dragonnier devenir dragonnier, mais cela inclus qu'un de ses grands-parents, voir de ses arrières-grands-parents était dragonnier. Attention tout de même à ne pas trop exagérer avec cela. Au bout de quelques générations, si le gène n'est pas déclenché il y a de fortes chances qu'il soit en réalité perdu et non pas latent.
Passons à présent à la race. Entre autre à cause de cette histoire de gène, seuls les humains peuvent être dragonnier. Cela dit, si un individu possède un parent humain et un parent non-humain il est possible (bien qu'extrêmement rare) qu'il soit dragonnier.



Texte et codage de Turmisia's Legend. Toute copie totale ou partielle est interdite.
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2014

MessageSujet: Re: IV. Dossier dragon   Lun 28 Déc - 21:57


Les dragons
OUTCH, ça brûle !



les origines

Selon la légende les dragons, peut importe leur race, sont les descendants des quatre dragons élémentaires et donc du Grand Dragon. Avec le temps de nombreuses races ont vu le jour. Certaines subsistent, d'autres ont disparues avec le temps et l'arrivée de nombreux prédateurs tels les hommes.



les humains devenus dragons

Certains humains ou créatures humanoïdes de Turmisia peuvent devenir un dragon après avoir voler de l'or sacré et donc maudite. Devenir un dragon est donc une malédiction pour la cupidité. Ces humains la deviennent ce que l'on appelle des "faux dragons" et ne peuvent redevenir humain qu'avec l'intervention du Grand Dragon. Autrement dit, il faudrait un miracle pour qu'ils retrouvent leur apparence humaine. Un conte populaire parle de cette métamorphose et met en garde les enfants pas sages.



Dragon de ciel

Il s'agit de l'espèce la plus courante de dragons. Il vit un peu partout dans le monde avec cela dit une nette préférence pour les endroits "neutres", sans relief particulier.

Description ► De grande taille. C'est l'espèce qui comporte le plus de variété au niveau de la couleur bien que le bleu ou le vert-bleu soient les couleurs les plus courantes. Il possède de grandes ailes de chauve-souris. Il a un museau assez fin et des crocs acérés. Certains possèdent des piques sur le dos et la tête pour se protéger.

Aptitudes ► Doué pour le vol et le combat. Il crache du feu. Il peut se retenir de manger pendant une longue période et rester dans les airs sans se poser durant plusieurs jours (moins d'une semaine).


Dragon de sable

Il a besoin de la chaleur du désert pour couver ses oeufs. Il vit principalement dans les zones arides bien que certains s'aventurent en dehors (notamment pour leur dragonnier).

Description ► De taille moyenne. Il est de couleur sable pouvant aller jusqu'au blanc cassé. Ses yeux possèdent une membrane pour le protéger du sable. Il a des ailes de taille moyenne mais puissante et une queue se terminant en pique.

Aptitudes ► Ne supporte pas le froid. Il crache du feu. Doué pour le camouflage. Il peut survivre très longtemps sans eau.


Dragon de glace

Il n'aime pas la chaleur et préfère la fraîcheur du nord. Ses oeufs ont besoin d'une basse température. Cette espèce est assez rare à l'heure actuelle.

Description ► De grande taille et au sang froid. Il est de couleur blanc ou bleu glace voir parfois gris très clair. Il a des ailes solides et épaisses bien que translucides sous le soleil. Sa langue est foncée et il possède plusieurs piques sur le dos et la queue ainsi que des crochets sur ses pattes lui permettant de grimper les glaciers.

Aptitudes ► Souffle de glace mortel. Il supporte des températures polaires et les lumières intenses.


Dragon de roche

Il vit exclusivement dans les montagnes d'argent où son espèce a élue domicile depuis des générations.

Description ► De taille moyenne voir petite. Il est de couleur gris (toutes les variantes) avec parfois des taches plus brunâtres ou verdâtres. Il a une peau extrêmement solide, comme la roche ce qui le rend également plus lourd et plus lent que la moyenne. Ses griffes sont adaptées pour s'agripper aux rochers. Beaucoup possèdent des cornes.

Aptitudes ► Doué pour l'escalade et le camouflage en milieu rocheux. Il crache du feu. Il compense sa lenteur par sa puissance de frappe à coup de griffes.


Dragon de mer

Il vit près des points d'eau et ne s'en éloigne que très peu. C'est une espèce de plus en plus rare bien qu'encore assez existant. La plupart d'entre eux vivent loin des humains, dans les profondeurs.

Description ► De taille variable selon son lieu de naissance (petits près des ruisseaux et grands près des mers et océans). Il est de couleur bleu avec des tâches parfois plus claires ou plus foncées. Il a un peau un peu poisseuse et une forme plus fine adaptée à l'eau. Sa queue est puissante et il possède des pattes palmées.

Aptitudes ► Doué pour la nage et l'apnée. Il peut rester plusieurs heures sous l'eau sans devoir monter à la surface pour respirer. Il envoie de grandes rafales d'eau avec sa queue et peut cracher de l'eau. Il peut voir dans les lieux sombres. Il a besoin régulièrement d'eau pour survivre.


Dragon de feu

Il aime les températures élevées mais peut s'adapter aux températures normales. C'est une espèce rare et dangereuse en raison de son sale caractère.

Description ► De taille variable. Il est de couleur rougeâtre ou noir. Ses écailles peuvent rapidement devenir chaudes. Certains possèdent des cornes ou des piques sur la tête et le corps. Il a une mâchoire puissante.

Aptitudes ► Doué pour la chasse. Il crache du feu puissant et dégage une chaleur dangereuse pour l'humain qui se trouve à proximité. Il peut enflammer lui même en partie son corps s'il atteint une température trop élevée.



Texte et codage de Turmisia's Legend. Toute copie totale ou partielle est interdite.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: IV. Dossier dragon   

 

IV. Dossier dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turmisia's Legend :: Avant-propos :: Prologue :: Encyclopédie-