AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Partagez | 
 

 I. Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2014

MessageSujet: I. Chronologie   Lun 28 Déc - 21:52


La chronologie
C'était mieux avant...



L'Âge Sombre

Durée : 25 ans.
Période de désastre gouvernée par le mal. Une prophétie existait à l'époque et parlait d'un jeune prince qui y mettra fin. « Lorsque la lune sera bleue et le sol rougeoyant de leur sang, les Turmisians seront sauvés par le prince oublié. »
Jameson naquit prince mais pour des raisons évidentes de sécurité il fut retiré à ses parents par un mage et envoyé loin du château pour garder son existence inconnue. Officiellement l'enfant était mort né. Officieusement il avait été remplacé par un autre bébé. Personne ne vérifia si la tâche de naissance de la famille royale, une couronne dans le bas du dos, était présente sur le corps de l'enfant.
Ce n'est que des années plus tard que Jameson réapparut et sauva le royaume avec l'aide des Héros. L'Âge Sombre se termina par 2 mois de siège au château de Turmisia et grâce à l'aide des forces alliés venus en renfort du pays tout entier, les "forces du mal" furent décimés.
La fin de l'Âge Sombre marque le début de l'Âge Prospère.


L'Âge Prospère

Durée : 85 ans
L'Âge Prospère commence par le règne de Jameson Ier, règne qui dura pas moins de 60 ans. Jameson mourut ainsi à l'âge de 79 ans.
Ensuite vint le règne du roi Obeyron Ier qui dura 11 ans.
Le successeur fut Prospère Ier. Son règne dura 14 ans.
L'Âge Prospère désigne la période où Turmisia fut reconstruite avec l'aide de tous. Ce fut la plus grande cité jamais conçue. Il n'y eut aucune guerre avec les pays voisins et les commerces étaient florissants. Tous semblait parfait jusqu'à la nature avec des hivers doux et où aucune catastrophe naturelle ne fut à déplorer.
L'Âge Prospère se termine avec l'arrivée des Velkians et la prise du château de Turmisia.


De nos jours

Durée : 10 ans jusqu'à présent.
Il y a 10 ans les Velkians, peuple d'Outre-Mer arriva sur les terres de Turmisia et détrôna le roi Prospère Ier, forçant les partisans restant à se convertir ou à fuir dans la forêt de Tarquinios. Le prince Obeyron II était encore trop jeune et la situation était trop critique (trop de perte) pour qu'il puisse se défendre.
Il y a quelques mois la princesse Emeline Greystone, figure d'espoir pour les partisans, fut enlevée par les Velkians et livrée au roi Kele qui en fit son otage, s'assurant ainsi que les Turmisians ne détruisent pas le château au risque de tuer la princesse. Cela eut pour effet de démoraliser et de retirer tout espoir aux partisans.



Texte et codage de Turmisia's Legend. Toute copie totale ou partielle est interdite.
 

I. Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turmisia's Legend :: Avant-propos :: Prologue :: Encyclopédie-